Fantasy·Light Novel·Livre

DanMachi – La légende des Familias #7

Lili, Welf et Mikoto ont survécu au War Game contre la Familial d’Apollon et appartiennent désormais à la famille de Bell. Leur relation s’approfondit, mais Mikoto semble avoir des problèmes et en la filant, Bell se perd dans le quartier des plaisirs, le domaine de la déesse de la beauté Ishtar… C’est ainsi que le garçon rencontre Harumine, une ravissante Femme-Renarde venue de l’Extrême-Orient. Découvrant qu’elle est l’esclave de la Familial d’Ishtar, le lapin va tomber sans le vouloir au coeur d’une terrible conspiration. Seulement, que peut-il faire contre les plans d’une déesse ? À part peut-être, pour une nuit, devenir le héros de conte de fées d’une jeune fille…

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

DanMachi de Fujino Omori est une série qui ne cesse de me surprendre. Après le combat épique contre le Goliath dans le cinquième tome et le War Game qui a enflammé tout Orario dans le sixième, je me demande ce que l’auteur va encore nous faire vivre et je ne suis jamais déçue !

J’ai trouvé ce septième opus différent des deux précédents au niveau rassemblement des alliés (je ne sais pas trop comment le dire autrement) mais pas pour son côté combat épique. Encore une fois, Bell se met dans des situations impossibles, voire comiques jusqu’à un certain point, et je n’ai pas arrêté de me demander comment cela allait bien pouvoir se terminer d’une façon positive tellement l’enjeu et l’affront sont grands…

Dans ce tome, j’ai aimé découvrir une autre facette de la ville où évoluent nos héros. Bell n’avait pas encore exploré une partie d’Orario, celle des quartiers des plaisirs, domaine de la déesse de la beauté Ishtar, fortement jalouse de Freya, l’autre déesse de la beauté. Ce tome est pour un public averti, d’ailleurs c’est bien signalé sur la quatrième de couverture, on change d’ambiance mais Bell possède un courage et une volonté toujours plus grande. C’est ce qui fait de lui un héros que les lecteurs adorent.

Mikoto a aussi une grande place dans cette histoire. Nouvellement arrivée dans la Familia d’Hestia après de War Game, ainsi que Welf et Lili, elle ne manque pas de faire preuve d’une grande détermination pour sauver son amie d’enfance, Harumine qui est au coeur de cette histoire.

Bref, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce septième tome de DanMachi – La légende des Familias de Fujino Omori. L’histoire prend un nouveau tournant, on y rencontre de nouveaux protagonistes tels qu’une Femme-Renarde, un million d’Amazones au moins, Phryné la redoutable et on apprend à connaitre encore mieux Mikoto et Bell qui forment une belle équipe pour suivre leurs convictions. Que nous réserve encore la suite ? Je ne doute pas que cette saga me surprendra encore !


Auteur : Fujino Omori . Date de sortie : 31 janvier 2019
Titre VO : Is it wrong to try to pick up girls in a dungeon ?


Mes autres chroniques de la saga
Tome 1 . Tome 2 . Tome 3 . Tome 4 . Tome 5 . Tome 6


En lecture commune avec Les petites addictions de Cranberries


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s