Fantastique·Jeunesse·Livre

Les chasseurs de trésor (Monstr’Hôtel #1)

Au village du Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel… Les parents d’Olivia, dix ans, ignoraient tout des légendes du mont Streuh et de son village lorsqu’ils ont choisi d’acheter le vieux manoir, un ancien hôtel, pour le rénover. Dépitée d’emménager dans cet endroit perdu et en ruine, Olivia va rapidement découvrir quelle a un pouvoir spécial : elle seule peut voir les familles de monstres qui vivent dans les chambres de l’hôtel ! Tandis qu’un incroyable univers s’ouvre à elle, une équipe d’ouvriers peu sympathiques commence les travaux. Olivia le comprend vite, ils veulent tout détruire pour mettre la main sur le fabuleux trésor de la légende ! Elle va s’employer à les chasser… Et pour cela, quoi de mieux qu’une bande de monstres ?

J’ai reçu le nouveau roman jeunesse de Carina Rozenfeld pour mon anniversaire, offert par mon amie Caladhiel (encore un grand merci !) et je l’ai fait dédicacer par l’autrice aux Halliennales de cette année. Ce fut une chouette lecture, j’ai aimé découvrir l’hôtel et ses différents endroits cachés aux côtés d’Olivia.

Olivia est l’héroïne principale de cette histoire, elle débarque avec ses parents dans une nouvelle région un peu paumée, loin de la ville où elle a vécu jusque là. Elle n’est d’ailleurs pas très enchantée par cette nouvelle vie mais elle change vite d’avis lorsqu’elle rencontre un groupe de monstres qu’elle seule peut voir… Des monstres qui peuvent sembler effrayants au premier abord mais qui sont en fait très gentils ! J’ai beaucoup aimé Yuma et Yim, ainsi qu’Arti qui semble un peu plus bougon aux premiers abords. Ils ont tous un petit quelque chose d’attachant.

Le quotidien d’Olivia devient rapidement très original et agréable mais tout cela est menacé par des ouvriers peu scrupuleux qui sont à la recherche d’un trésor et qui n’hésitent pas à tout casser sur leur passage pour arriver à leurs fins. Olivia ne reste pas les bras croisés et la petite bande hétéroclite va tout faire pour les faire partir de l’hôtel. Elle va apprendre les vielles légendes qui circulent sur la ville et sur le manoir. C’était très chouette à suivre.

J’aime beaucoup la plume de Carina Rozenfeld, je suis toujours emportée avec facilité dans l’ambiance et l’univers et celui-ci ne fait pas exception. Dans les lectures jeunesses, il y a toujours une certaine facilité mais j’ai aimé qu’ici ce ne soit pas toujours aussi simple pour autant. Olivia et ses amis font face à plusieurs épreuves, il y a de l’action, de la réflexion et des créatures que j’aimerais moi aussi pouvoir câliner !

Bref, le premier tome de Monstr’Hôtel, Les chasseurs de trésor de Carina Rozenfeld est une lecture que j’ai trouvée très sympathique ! Olivia est très attachante et ses nouveaux amis un peu particuliers le sont tout autant. Une bonne dose d’aventure, d’amitié et une chasse au trésor qui pourra plaire à tous les âges ! Je suis curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve !


Autrice : Carina Rozenfeld . Date de sortie : 12 septembre 2019


De la même autrice
Phaenix . La Symphonie des Abysses . Zalim . Le démêleur de rêves


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s