Fantastique·Jeunesse·Lecture Commune·Livre

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Harry Potter #6)

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l’entraîner ?

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

On continue la relecture des Harry Potter et cette fois, il s’agit du tome 6 ! Un tome que j’ai relu moins que les autres, je pense qu’ici c’était ma quatrième fois, mais que j’ai adoré tout autant que les précédents !! Je le trouve très abouti et merveilleusement bien construit.

Harry a subi une pression encore plus importante qu’avant, selon la Gazette du Sorcier, il est l’Élu qui a affronté Voldemort dont le retour n’est plus un secret. Harry m’a semblé moins pénible qu’avant, il a enfin compris que s’isoler des gens qu’il aime n’est pas la solution. Un bon point pour lui ! Du reste, j’ai aimé retrouver Hermione et Ron même si ceux-ci ne se parlent plus pendant une partie du livre. Ginny prend un peu plus de place dans l’histoire, j’aime beaucoup ce personnage aussi.

Ce tome, je l’adore ! Lors de mes précédentes lectures, j’appréciais beaucoup le fait de replonger dans les souvenirs qui concernent Voldemort, ça nous permet d’en apprendre plus sur ses origines et sur ce qu’il a fait pour arriver au personnage qu’on connaît maintenant, j’ai aimé ça aussi dans cette relecture. C’est aussi pourquoi le film m’a énormément déçue, préférant mettre l’accent sur les histoires d’amour au lieu de ce concentrer sur la partie intéressante… Et puis comme d’habitude, j’ai versé ma petite larme à la fin, c’est plus fort que moi !

Bref, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé est une relecture que j’ai adorée ! J’aime beaucoup les voyages dans le passé de Voldemort et tout ce qui en découle. Harry devient un peu plus mature et un peu moins agaçant, ce qui n’est pas pour me déplaire. Je relirai avec plaisir le dernier tome des aventures de ce sorcier que j’adore !!


Autrice : J.K. Rowling . Date de sortie : 01 octobre 2005
Titre VO : Harry Potter and the Half-Blood Prince


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 2 . Tome 3 . Tome 4 . Tome 5 . Tome 7 . Les Contes de Beedle le Barde


En lecture commune avec Des Livres et Moi


2 commentaires sur “Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Harry Potter #6)

Laisser un commentaire