Fantasy·Jeunesse·Livre

Les Invisibles (Gardiens des Cités Perdues #4)


Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Piouf ! Je viens tout juste de terminer le quatrième tome de Gardiens des Cités Perdues : Les Invisibles de Shannon Messenger, mon addiction pour cette saga s’est encore plus renforcée, un vrai coup de coeur pour ce tome et pour cette série jusqu’à maintenant !

Dans ma chronique sur le premier tome, je disais que je n’étais pas d’accord avec le fait que l’on comparait cette série à Harry Potter, ce n’est toujours pas le même univers mais je retire mes propos pour ce qui est de l’addiction et de l’attachement que je porte à cette histoire. Avec ce tome-ci, et déjà après ma lecture des tomes précédents d’ailleurs, j’ai l’impression de retrouver mon émerveillement lorsque, plus jeune, je découvrais le monde de Harry Potter, c’est exactement pareil avec Gardiens des Cités Perdues ! Cette histoire est juste merveilleuse et j’en redemande encore et encore ! Je suis fan.

J’ai adoré ce tome quatre qui est plus sombre que les trois précédents. Sophie, accompagnée de Keefe, Fitz, Biana et Dex rejoignent enfin le mystérieux Cygne Noir, responsable des nombreux pouvoirs de la jeune fille, ainsi que de sa naissance. Il se passe énormément de choses dans ce récit et on n’est pas du tout à l’abri de nouvelles surprises, de nouveaux retournements de situations incroyables ! J’ai été vraiment bluffée par tout ce que Shannon Messenger nous a concocté ! Elle a su me surprendre, faisant diversion avec d’autres sujets pour qu’on ne s’attende pas à ce qui va arriver, ou que l’on prie pour que ça n’arrive pas.

Sophie est de plus en plus forte et ses amis aussi ! J’ai encore plus apprécié leurs échanges, leur amitié et leur confiance les uns envers les autres. Un groupe auquel je tiens beaucoup. On fait aussi la rencontre de nouveaux protagonistes qui promettent d’être aussi intéressants que les cinq autres ! J’ai adoré Tam et Linh avec leurs dons particuliers, et surtout Calla, à laquelle je me suis beaucoup attachée.

La fin de cet opus m’a carrément brisé le coeur avec tout ce qu’il s’y passe mais je garde espoir, il doit y avoir une bonne raison à tout cela ! Je suis donc très très impatiente de tous les retrouver pour le cinquième et dernier tome, même si ça m’attriste de savoir qu’il ne reste plus qu’un seul tome, j’en veux encore plus des Gardiens des Cités Perdues !

Bref, Les Invisibles est un immense coup de coeur pour ce tome et cette saga en général, que je ne regrette absolument pas de comparer à Harry Potter, je les compte donc toutes les deux dans mes sagas favorites ! Ce tome est exceptionnel et rend l’histoire, écrite avec brio par Shannon Messenger, encore plus prenante qu’elle ne l’était déjà ! Qu’attendez-vous pour la découvrir ?


Autrice : Shannon Messenger . Date de sortie : 02 juin 2016 . Titre VO : Neverseen


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 2 . Tome 3 . Tome 5 . Tome 6 . Tome 7 . Tome 8 . Tome 8,5

De la même autrice
Sky Fall


2 commentaires sur “Les Invisibles (Gardiens des Cités Perdues #4)

Laisser un commentaire